NEWSLETTER SSH MARS 2018

Écrit par RENOUX Hélène. Publié dans Newsletter

Chers confrères,

Le bureau de la Société savante d’Homéopathie a choisi le format d’une newsletter pour vous permettre de rester informés de l’avancement de nos travaux.

Nous voulons par ce moyen donner du sens et une finalité à vos cotisations, à votre engagement à nos côtés, et vous permettre de mesurer l’intérêt de l’existence d’une société savante pour l’homéopathie française.

L’homéopathie est attaquée de toutes parts dans le monde, en particulier en Europe. Elle est accusée de n’avoir pas de cadre rigoureux pour sa pratique et son enseignement, ou encore de ne pas vouloir s’évaluer. Vous savez que tout cela est faux, et vous trouverez sur nos pages internet les arguments pour le prouver :

- Les médecins homéopathes français, toutes tendances confondues, ont établi un programme commun d’enseignement qui a servi de base à la norme européenne EN 16872 qui devrait à terme valider la qualification additionnelle des médecins diplômés en homéopathie. La SSH qui a été à l’origine de ce mouvement l’accompagnera dans sa mise en place. Nous sommes en contact avec les responsables de toutes les formations d’homéopathie en France, universitaires ou privées afin de nous unir, et de collaborer à travers tout le pays

- Des représentants de la SSH ont rencontré à plusieurs reprises des interlocuteurs institutionnels de la HAS et de l’INSERM afin d’avoir leur aval et leur soutien pour poser les bases méthodologiques d’une évaluation de nos résultats thérapeutiques. Ce travail de longue haleine est indispensable pour valider notre pratique. Il doit impliquer des représentants de tous les courants du paysage homéopathique français, pour rendre compte de sa richesse.

Pour toutes ces raisons, et tant d’autres que vous découvrirez au fil de nos pages et en suivant les mises à jour du site www.assh-asso.fr nous comptons sur votre soutien et sur vos adhésions, car la SSH dépend uniquement de vos cotisations, c’est le corollaire de notre indépendance.

D’avance, je vous en remercie très confraternellement.

Dr Hélène Renoux - Présidente de la SSH

Télécharger la Newsletter