2009 - Finalisation du programme commun d'enseignement de l'homéopathie en France

Écrit par Administrateur. Publié dans Documents enseignement

Nous sommes heureux de vous informer que la commission enseignement de la société savante d’homéopathie a finalisé la rédaction du programme de base commun à toutes les écoles enseignant l’homéopathie en France.
Les membres participants ont voté à l’unanimité le contenu de ce texte, et donnent mission à la société savante d’être référente et de valider tout enseignement fondamental de l’homéopathie sur le territoire français.
Le bureau remercie nos confrères de nous avoir accordé leur confiance, et vous informera au fur et à mesure des ses démarches au niveau des instances en particulier le conseil de l’ordre national des médecins.

Ce programme définitif sera publié et remplacera les projets existants publiés sur le site.

Nous tenons à féliciter chaleureusement tous les membres ayant travaillé à ce projet qui fera date dans l'histoire de l'homéopathie médicale et de son enseignement.

Membres participants de la commission enseignement :
  Dr Jean Luc Allier, Dr Mourad Benabdallah, Dr Micheline Deltombe, Dr Gerard Delahaye, Dr Antoine Demonceaux,Dr Didier Deswarte, Dr Alain Diais, Dr Jean Philippe Dupré, Dr Françoise Morin, Dr François Gassin, Dr Jean François Gouteyron, Dr Dominique Jeulin, Dr Alain Joseph,  Dr Patricia Le Roux, Dr Pierre Popowski, Dr Jacques Prat, Mr Albert Claude Quemoun - docteur en pharmacie, Dr Gérard Sanchis, Dr Daniel Scimeca, Dr Yves Maillet, Dr Louis Mathieu .

Ecoles représentées  :Faculté de médecine de Bobigny, Bordeaux, Lille, Marseille, Ecole Française, CHF, CEDH, INHF Paris, Ecole Dauphiné Savoie, SMB et FFSH.
Facultés de : Reims, Strasbourg, Lyon, Angers, Nantes, Limoges et Brest

Dr JL Allier, Dr D. Deswarte, organisateurs de la réunion, secrétaire et Président SSH,
Dr Patricia Le Roux, animatrice