• 01
  • 02
  • 03
  • 04
  • SOCIÉTÉ SAVANTE D’HOMÉOPATHIE

  • PROMOUVOIR L’EXERCICE MÉDICAL DE L’HOMÉOPATHIE

  • FAVORISER LA RECHERCHE DANS LES DOMAINES MÉDICAUX

  • PUBLICATIONS SCIENTIFIQUES CONCERNANT L’HOMÉOPATHIE

LA SOCIETE SAVANTE D’HOMEOPATHIE, UN NOUVEAU DEPART

 

LA SOCIETE SAVANTE D’HOMEOPATHIE, UN NOUVEAU DEPART

Chers Confrères,

L’assemblée générale du 12 décembre 2014 de la Société Savante d’Homéopathie (SSH) a renouvelé le conseil d’administration et le bureau.

Nous sommes déterminés à prendre en compte, plus que jamais, les besoins et les souhaits de la profession : les concepts et l’enseignement de l’homéopathie doivent être intégrés de plein droit dans le monde médical.

Un nouveau site internet sera le fer de lance de ce renouveau, offrant à chacun de vous l’occasion de s’exprimer ou de prendre connaissance des travaux des confrères. Un espace, protégé par un code d’entrée, sera dédié aux adhérents.  

La partie publique de notre site témoignera régulièrement des travaux rendant compte de la vitalité et de la validité de notre pratique (http://www.assh-asso.fr/)

La SSH œuvre, depuis sa création en 2004 à la reconnaissance de la qualification ajoutée au titre de docteur en médecine par la formation en homéopathie et par l’exercice de cette expertise.

Une démarche est en cours auprès de nos autorités ordinales pour la reconnaissance officielle du droit au titre de médecin-homéopathe.

Le Comité Européen pour l’Homéopathie (ECH) a initié un processus de normalisation dans tous les pays européens, afin de protéger notre pratique de l’homéopathie en tant que docteurs en médecine, la SSH participe activement à ces travaux.

Le conseil d’administration de la SSH a décidé de renouveler son adhésion à tous les travaux de l’ECH, donc votre cotisation 2015 fera de vous des membres des deux structures (pour un montant très abordable !).

La SSH va ainsi jouer un rôle élargi dans l’initiation, l’accompagnement et la promotion de tous les travaux de recherche clinique  pour confirmer, jour après jour, la validité et l’efficacité de l’Homéopathie au service des patients.

Nous vous attendons de plus en plus nombreux pour mettre en œuvre cet ambitieux programme.

Très confraternellement.

 

Docteur François GASSIN

Président

Docteur Hélène RENOUX

Secrétaire Générale