2015 - Article Egora - La preuve par EPI3

Écrit par Administrateur. Publié dans Evaluation des pratiques et recherche clinique

Chers confrères

La Société Savante d’Homéopathie est là pour rendre compte des avancées les plus récentes de la recherche dans le domaine de l’Homéopathie.

Partout dans le monde des équipes de chercheurs travaillent à étudier son mode de fonctionnement aussi bien qu’à évaluer son efficacité.

Les 5, 6 et 7 Juin 2015 à Rome a lieu la conférence du HRI ( Homeopathy Research Institute) réunissant un bon nombre de ceux-ci. Des travaux français y seront présentés.

En France, entre 2006 et 2010 une vaste étude lancée à l’initiative des laboratoires Boiron a été menée par l’équipe de la société LA-SER dirigée par le Pr Lucien Abenhaïm, ancien directeur général de la santé publique, et conduite par un comité scientifique présidé par le Pr Bernard Bégaud, pharmacologue à l’Université Bordeaux II et à l’Inserm U657. Cette étude a déjà été publiée dans plusieurs revues scientifiques et nous vous en proposons UN APERCU (en téléchargement PDF) dans nos pages publications. Elle démontre la pertinence et l’efficacité des traitements homéopathiques pour des pathologies courantes dans nos cabinets telles que les troubles musculo-squelettiques, les infections des voies aériennes ou les troubles du sommeil et les anxiétés.

N’hésitez pas à consulter régulièrement nos pages, le monde homéopathique est en perpétuelle évolution.