Appel à cotisation

telechargement cotisation

Cela fait vingt ans cette année que l’homéopathie française dispose d’une société savante qui lui est consacrée, comme toutes les autres branches de la médecine.

Cette société savante, votre société savante représente à la fois un sanctuaire des efforts de recherche et d’enseignement de l’homéopathie et un creuset où les réflexions et explorations des homéopathes cliniciens comme chercheurs peuvent s’échanger et s’épanouir, loin des éventuelles querelles méthodologiques (unicistes, pluralistes...) qui en nous divisant nous affaiblissent. Cette société savante est aussi un interlocuteur de choix pour les scientifiques et les institutions hors du domaine de l’homéopathie, et au fil des années, ce sont des liens toujours entretenus avec nos homologues, conventionnels ou non, avec nos collègues des sciences humaines ou avec diverses autorités sanitaires qui ont permis de montrer notre rigueur, notre engagement mais aussi notre spécificité.

Que vous connaissiez déjà ou que vous découvriez le travail de la société savante d’homéopathie, vous pouvez le suivre grâce aux newsletters régulières que nous publions et grâce aux mises en ligne sans cesse actualisées sur notre site : www.assh-asso.fr

Toute l’équipe de la SSH -qui s’efforce de réunir des acteurs des différents courants de l’homéopathie française - est bénévole et les cotisations des adhérents suffisent juste à couvrir les frais de fonctionnement de l’association. Mais nous avons besoin de vos adhésions aussi, et surtout, pour la légitimité qu’elles nous confèrent. En effet, votre engagement à nos côtés témoigne de l’importance que la communauté homéopathique accorde à son expertise, qu’elle s’enorgueillit de sa spécificité et ne renonce pas à l’exprimer même quand les vents contraires d’une uniformisation réductrice chercheraient à l’invisibiliser.

Nous avons assurément besoin les uns des autres, plus que jamais, et aujourd'hui, nous comptons sur votre adhésion pour continuer l’œuvre entamée depuis vingt ans.

Bien confraternellement.

Dr Hélène Renoux                                             Dr Pascale Laville                                    Dr Alain Sarembaud

Présidente de la SSH                                        Secrétaire générale de la SSH                     Trésorier de la SSH

Tags: cotisation ssh 2024